Motard NortoN, Chef... Permis de rouler sans limitation modèle 1967, Chef... J'dirai pas mon âge, mais je suis d'active encore, nom de Diou !!!
Mes motos, Chef, oui Chef, j'sais plus, Chef La première on oublie jamais, vous hurlez, Chef ? Z'avez raison Chef, oui, Chef... 175 DKW acheté avec 175 pièces de 5 francs gagnées à faire le Chef dans un centre pour les "un peu plus gamins que moi", Chef ! Pis j'me souviens, 500 BSA type FA7, Chef, laissé contre un trottoir qui m'a pris de nuit et par surprise, Chef, puis 650 BSA GA10, Chef, kamikazé sur un ennemi héréditaire à 4 roues sans feu de "je rentre chez moi en coupant la route", Chef...
Ensuite y'en a trop eu, Chef ! mais c'est de Norton que j'ai toujours rêvé, Chef ! J'avais pas dix ans quand un pôte de mon grand frère venait à la maison et faisait vibrer les vitres et mes tripes Chef-Chef
Fait d'armes et décorations, Chef, oui Chef ! Huit ans de course de côte, 16 coupes et merdailles, deux Bols d'Argent en 78 et 79 avec la Division Guzzi de Saint Jean Moto, quelques courses sur piste, fait le singe dans un side, aussi... Ah, ça... deux blenos et quelques blessures, Chef !
Première fois à Carole, Chef, 1'17 en finale B du Challenge des Monos, Chef ! C'est déguelasse les meilleurs sont en 1'08 je sais, Chef, mais z'ont 60ch en Proto et pas 45 comme moi en division Monosport, Chef! J'suis un vieux dégonflé à couille molle et y'a quand même encore 5 secondes à perdre, Chef oui Chef !!! J'y arriverai, Chef oui Chef !
C.V. numéro 1, refusé au Challenge par le Chef... Bon, j'avais pas pigé que c'était pour meubler lors des courses, quand le mec qui jacte dans le micro sait plus quoi dire !!!
Les Guzzi 850 ou 1000 prêtées par Charly Loustalot et préparées amoureusement par son chef mécano, pour deux bols et quelques autres courses d'endurance... Souvenirs de repas pris sous la tente "des Saint Jean" avec pilotes, clients, mécanos, amis, table ouverte pour tous... Un mécène au grand coeur offrait ripaille à sa tribu, à ses amis... Merci Charly... Images tenaces de la Laverda V6, de tous les japs autour avec les Nikon et les chéquiers...et de l'ingénieur qui se laisse acheter. Gérard Coudray, qui fut mon coéquipier, a hélas mis la moto par terre aux essais, puis dès son premier relai lors de l'édition 79. Cette Guzzi là, la 109, était préparée pour la gagne ! Rentrer une vitesse Allah Volée en entrée de courbe, Madame Guz, elle pardonne pas... Et lui, l'a même pas ramené la moto aux stands... J'en ai fait une jaunisse ! Si, une vraie ! Encore aujourd'hui quand j'y pense...
Cette partie est orientée "saudades", moteurs cardiaques à longue course, voix rauque et profonde, bref pas vraiment multi japonais type castrat ... Une époque autre. Si vous êtes curieux, ou si vous l'avez connue, entrez !
Première vraie moto, anglaise donc, BSA 500 Elle a mal finie, comme la BSA 650 qui lui a succédée. Dure, la route fin 60 début 70 !
Inégalable : Norton Atlas, allégée et équipée d'un Norvil Ma meilleure moto... Je cherche la même, si jamais ......
Les arsouilles entre copains avec l'Atlas m'ont donné envie de m'essayer sur la Piste... Dream... Imiter Ago, Read, Hailwood, Saarinen...
Avec une Norton, quoi d'autre ? La Commando semblait plus moderne, donc, allégée toujours, et "gonflée" (arbre à came 3S, pistons HC, etc ) ce fut ma première... Trop longue pour la côte, pas assez puissante pour les circuits, et une tenue de route largement inférieure à ma vieille Atlas...
Alors j'ai encore travaillé le moteur merveilleux de la Commando, et je l'ai monté dans un cadre "Featherbed" de Manx, avec pot aux côtes de Peter William, frein avant Luchier, et j'ai ... allégé encore et encore... Poids plume et énorme poumon, rien de plus efficace en course de côte, jusqu'à l'arrivée des Yam OW31.
La Norton, sur piste, à Bordeaux, m'a expliqué qu'elle était pas faite pour ça
Et puis un ami vendait la Laverda à cadre Egli qu'il avait été fabriquer là bas, en Suisse, chez Fritz. Une beauté
Brassens l'a bien dit "J'ai largué ma pipe, ma vieille pipe en bois..." on fait tous les mêmes erreurs.
La Laverda-Egli était trop belle, mais trop d'empattement aussi, et son frein Fontana trop égoïste. Qualifiée quand même à Dijon devant des TZ, mais trop fragile aussi. Regrets de ma Norton !
Pas moyen de racheter ma Norton, la pauvre a été détruite par son nouveau propriétaire : trop puissante, brutale, violente, il a dit...
Alors... Alors heureusement il y avait à Saint Jean d'Angely un motocyste très spécial, un passionné absolu, qui ne vivait que pour la course d'endurance.
Charly Loustalot préparait avec amour des Ducati et des Guzzi pour le Bol...
Pour faire le Bol, fallait "oublier" la rentrée des classes... Mal vu pour un instit... En 1980,Charly met le paquet sur "Duc". Mes résultats en Côte n'étant pas valides pour la FeuFeuMeuh, la licence Inter m'est refusée et donc pas de Ducati pour moi... quelques circuits et côtes avec l'Egli, arrivée d'un moussaillon. Egli vendue, cuir raccroché...
puis... Coup de fil un soir... "C'est vous qui pilotiez une Laverda Egli y'a 20 piges ? Ca vous dirai de la reprendre pour les Coupes Moto Légende à Monthléry ?" Après ça a été le Bol Classic en démo, et une belle amitié avec Gilles Cadoret, passionné d'Italiennes Bon, ça vaut pas une Norton, certes, mais...
Ma Commando devant "Chimère" en cours de réfection totale il y a deux ans...
Ah, je cherche toujours une Atlas ou une 88SS. Si vous connaissez ça au fond d'un garage, écrivez moi !
Gilles et son Duc TT2...Gants blancs
Mignonne, la new Norton, non ?
Ci dessous un formulaire pour : les volontaires "Umbrella's Girl", les ceusses qui veulent me demander quelque chose, donner un avis ou un coup de gueule. Si ça marche pas, allez à : http://challengedesmonos.free.fr/ puis sur "FORUM" "MESSAGE"... et écrivez moi... mon pseudo : Norton... si, si...
Rien n'est jamais perdu... Retour en piste...
EN TRAVAUX ENCORE !
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