Motard NortoN, Chef...
 Permis de rouler sans limitation modèle 1967, Chef...
 J'dirai pas mon âge, mais je suis d'active encore, nom de Diou !!!
 
 Mes motos, Chef, oui Chef, j'sais plus, Chef
 La première on oublie jamais, vous hurlez, Chef ?
 Z'avez raison Chef, oui, Chef... 175 DKW acheté avec 175 pièces de 5 francs gagnées à faire le
 Chef dans un centre pour les "un peu plus gamins que moi", Chef ! Pis j'me souviens, 500 BSA
 type FA7, Chef, laissé contre un trottoir qui m'a pris de nuit et par surprise, Chef, puis 650 BSA
 GA10, Chef, kamikazé sur un ennemi héréditaire à 4 roues sans feu de "je rentre chez moi en
 coupant la route", Chef...
 
 Ensuite y'en a trop eu, Chef ! mais c'est de Norton que j'ai toujours rêvé, Chef ! J'avais pas dix
 ans quand un pôte de mon grand frère venait à la maison et faisait vibrer les vitres et mes tripes
 Chef-Chef
 
 Fait d'armes et décorations, Chef, oui Chef ! Huit ans de course de côte, 16 coupes et merdailles,
 deux Bols d'Argent en 78 et 79 avec la Division Guzzi de Saint Jean Moto, quelques courses sur
 piste, fait le singe dans un side, aussi... Ah, ça... deux blenos et quelques blessures, Chef !
 
 Première fois à Carole, Chef, 1'17 en finale B du Challenge des Monos, Chef !
 C'est déguelasse les meilleurs sont en 1'08 je sais, Chef, mais z'ont 60ch en Proto et pas 45
 comme moi en division Monosport, Chef!
 J'suis un vieux dégonflé à couille molle et y'a quand même encore 5 secondes à perdre, Chef oui  Chef !!! J'y arriverai, Chef oui Chef !
 
 
 
 C.V. numéro 1, refusé au Challenge par le Chef...
 Bon, j'avais pas pigé que c'était pour meubler
 lors des courses, quand le mec qui jacte dans
 le micro sait plus quoi dire !!!
 
     Les Guzzi 850 ou 1000 prêtées par Charly Loustalot et préparées amoureusement par son chef
 mécano, pour deux bols et quelques autres courses d'endurance... Souvenirs de repas pris sous la
 tente "des Saint Jean" avec pilotes, clients, mécanos, amis, table ouverte pour tous... Un mécène
 au grand coeur offrait ripaille à sa tribu, à ses amis... Merci Charly...
     Images tenaces de la Laverda V6, de tous les japs autour avec les Nikon et les chéquiers...et de
 l'ingénieur qui se laisse acheter.
 
     Gérard Coudray, qui fut mon coéquipier, a hélas mis la moto par terre aux essais, puis dès son
 premier relai lors de l'édition 79. Cette Guzzi là, la 109, était préparée pour la gagne ! Rentrer une  vitesse Allah Volée en entrée de courbe, Madame Guz, elle pardonne pas... Et lui, l'a même pas
 ramené la moto aux stands... J'en ai fait une jaunisse ! Si, une vraie !  
     Encore aujourd'hui quand j'y pense...
 
 
         Cette partie est orientée "saudades", moteurs cardiaques à longue course, voix 
               rauque et profonde, bref pas vraiment multi japonais type castrat ...
           Une époque autre. Si vous êtes curieux, ou si vous l'avez connue, entrez !
 
 
 Première vraie moto, anglaise
 donc, BSA 500 Elle a mal finie,
 comme la BSA 650 qui lui a
 succédée. Dure, la route fin 60  début 70 !
 
 Inégalable : Norton Atlas, allégée et équipée d'un Norvil
 Ma meilleure moto... Je cherche la même, si jamais ......
 
 Les arsouilles entre copains avec l'Atlas m'ont donné envie de m'essayer sur la
 Piste... Dream... Imiter Ago, Read, Hailwood, Saarinen...
 
 
 Avec une Norton, quoi d'autre ? La
 Commando semblait plus moderne,
 donc, allégée toujours, et "gonflée"
 (arbre à came 3S, pistons HC, etc )
 ce fut ma première...
 
 Trop longue pour la côte, pas assez
 puissante pour les circuits, et une
 tenue de route largement inférieure
 à ma vieille Atlas...

  
 
Alors j'ai encore travaillé le moteur merveilleux de la Commando, et je l'ai monté
dans un cadre "Featherbed" de Manx, avec pot aux côtes de Peter William, frein
avant Luchier, et j'ai ... allégé encore et encore...
Poids plume et énorme poumon, rien de plus efficace en course de côte, jusqu'à l'arrivée des Yam OW31.
 
 La Norton, sur piste, à Bordeaux, m'a
 expliqué qu'elle était pas faite pour ça
 
 Et puis un ami vendait la Laverda à
 cadre Egli qu'il avait été fabriquer là
 bas, en Suisse, chez Fritz. Une beauté
 
 Brassens l'a bien dit "J'ai largué ma
 pipe, ma vieille pipe en bois..." on
 fait tous les mêmes erreurs.
 
 La Laverda-Egli était trop belle, mais
 trop d'empattement aussi, et son frein  Fontana trop égoïste. Qualifiée quand
 même à Dijon devant des TZ, mais trop
 fragile aussi. Regrets de ma Norton !
 
 Pas moyen de racheter ma Norton, la
 pauvre a été détruite par son nouveau
 propriétaire : trop puissante, brutale,
 violente, il a dit...
 
 Alors... Alors heureusement il y avait à
 Saint Jean d'Angely un motocyste très
 spécial, un passionné absolu, qui ne
 vivait que pour la course d'endurance.
 
 Charly Loustalot préparait avec amour
 des Ducati et des Guzzi pour le Bol...
 
 
 
 
 
   Pour faire le Bol, fallait "oublier" la rentrée
 des classes... Mal vu pour un instit...
   En 1980,Charly met le paquet sur "Duc". Mes
 résultats en Côte n'étant pas valides pour la
 FeuFeuMeuh, la licence Inter m'est refusée
 et donc pas de Ducati pour moi... quelques
 circuits et côtes avec l'Egli, arrivée d'un
 moussaillon. Egli vendue, cuir raccroché...
 
 puis... Coup de fil un soir...
 "C'est vous qui pilotiez une Laverda
 Egli y'a 20 piges ? Ca vous dirai de
 la reprendre pour les Coupes Moto
 Légende à Monthléry ?"
 Après ça a été le Bol Classic en
 démo, et une belle amitié avec
 Gilles Cadoret, passionné d'Italiennes
 Bon, ça vaut pas une Norton, certes,
 mais...

 
 
 
 
 
 
 Ma Commando devant "Chimère" en cours
 de réfection totale il y a deux ans...
 
 
Ah, je cherche toujours une Atlas ou
 une 88SS. Si vous connaissez ça au
 fond d'un garage, écrivez moi !
Gilles et son Duc TT2...Gants blancs
 Mignonne, la new Norton, non ?
 Ci dessous un formulaire pour : les volontaires "Umbrella's Girl", les ceusses qui veulent me
 demander quelque chose, donner un avis ou un coup de gueule.
 Si ça marche pas, allez à : http://challengedesmonos.free.fr/ puis sur "FORUM" "MESSAGE"...
 et écrivez moi... mon pseudo : Norton... si, si...
 
 Rien n'est jamais perdu... Retour en piste...
 EN TRAVAUX ENCORE !
 Nom, prénom ou  pseudo :
 Avis, opinion, coup de gueule, proposition malhonnète :
 
  Pour envoyer,
 veuiller cliquer
  sur la dame,
  la dessous...
 by